Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyager au Japon
Voyager au Japon
Menu
Japon

Japon

Bonjour à tous, 

Si comme moi vous souhaitez découvrir le Japon et sa culture, vous êtes au bon endroit.

Tout d'abord laisser moi me présenter. Je m'appelle Boris, et j'adore voyager, notamment en Asie. Issu d'une formation école de commerce, j'ai découvert le Japon à travers mon échange universitaire en 2012. C'est dans ce cadre que j'ai vécu 6 mois à Nagoya. J'ai ensuite lâché mon job de consultant à la défense pour devenir instructeur de plongée en Thaïlande. (Je suis fou, je sais..)

Je suis retourné au pays du soleil levant cette année (nov 2017) pour faire le touriste. J'ai quelques notions de japonais et peux lire quelques centaines de kanjis. Et c'est à la suite de ce voyage que je me suis dit, et pourquoi pas faire un blog!? 

Mon objectif à travers ce blog est de partager mon expérience, ce que j'ai aimé ou moins (il y a rien que je n'aime vraiment pas au Japon..), les bons plans, les bonnes pratiques, les lieux à ne pas manquer mais aussi ceux moins réputés, voire même les endroits à éviter.

Vous me direz : "oui comme un peu tous les blogs sur le japon tels que Kanpai ou VivreLeJapon"
Et je vous dirai : "oui mais non! :)"

Car ces blogs sont sympas, et je m'en suis moi même servi pour préparer mon voyage, mais je pense qu'ils restent assez "mainstream". Mon ambition est d'offrir une approche plus pragmatique et ainsi vous permettre d'optimiser votre temps et le plaisir lié à la découverte lors de votre voyage.

Le budget et le temps sont les principaux critères selon moi lorsqu'on visite le Japon. Autrement, si vous avez 6 mois et 60k euros de côté, prenez n'importe quel guide type LonelyPlanet ou Routard, faites toutes les adresses $$$$$ et vous allez vous régalez, je n'en doute pas!

Je serai malgré tout contraint de parler de sujets récurrents tels que le JR Pass, le metro, les restaurants et les bars. Ne m'en tenez pas rigueur, et faites moi confiance, je vais vous apporter de la valeur ajoutée!