Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyager au Japon
Voyager au Japon
Menu
JR Pass

JR Pass

Le Cesam de tout voyage au Japon, le JR Pass est l'outil incontournable, votre meilleur ami pour relier les grandes villes mais aussi vous déplacer à l'intérieur de celles-ci, notamment à Tokyo.

Il est important de noter les limites du JR Pass, et pour cela je vous invite tout simplement à consulter JR PASS by Vivre le Japon, et plus précisément les conditions d'utilisation. Je ne m'étendrai pas sur le sujet maintenant, mais j'y reviendrai lorsque nous parlerons des différentes villes et notamment des lieux d'intérêts.

Typiquement Fushimi Inari Taisha à Kyoto.. si tu y vas en train/metro, bah tu vas payer ton billet mec. Et le JR tu te le mets.. tu sais où. 「familiar mode off」

L'éligibilité quant à elle est assez simple dès lors que vous ne résidez pas au Japon ou ne disposer pas d'un autre chose que d'un visa touristique, en somme Mr toutlemonde.

Quoiqu'il en soit, c'est un véritable atout, et je ne peux que vous recommender de le prendre, sans hésiter une seconde. Un voyage Tokyo - Kyoto en Shinkansen et votre Pass 7jours est rentabilisé, le calcul est vite fait.

IMPORTANT

Petite info pendant que j'y pense et qui à mon sens est au moins aussi utile que le JR Pass mais gratuit : Google map.

C'est quelque chose dont je me suis rendu compte en Thaïlande en fait : Google map fonctionne sans la data. 

Qu'est ce que ca veut dire ?

He bien que vous pouvez savoir où vous vous trouvez et vous orientez à tout moment grâce à votre fidèle GPS. Si vous n'en avez pas le coeur net, couper votre 3/4G à la maison et lancer l'application, vous verrez.

Petit bémol, vous n'avez pas accès aux fonctions de recherche et d'itinéraire, c'est vrai.. mais comme dirait l'autre, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! ;-)

C'est malgré tout une astuce qui peut être utile pour votre voyage au Japon ou tout autre pays à mon sens.

Cadeau.